Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La Caravan' à contes ! spectacle contes en caravane

La Caravan' à contes...
Caravana-Contes-4.jpg
 
Si vous ne venez pas au  conte, c'est pas grave,  c'est le conte qui vient à vous...
...Avec ce petit espace mobile, ludique et original, qu'on peut placer n'importe où dans un Festival, dans une fête communale, dans une rue, dans un champ ou  au bord d'un 
chemin...en journée ou en soirée !

Ah ! c'est vrai, c'est pas bien grand, vu de l'extérieur, mais dedans on peut s'installer à, au moins 12, sur des petites banquettes, on y est confortable, bien au chaud, comme dans un petit cocon... et puis, y'a un petit espace conteur et des histoires rien que pour nous ! on tire les rideaux, on ferme la porte et .... Chuuuuttt ! ça va commencer ! 
Lire dans la rubrique : La presse en parle !
A noter : La caravan' à contes a été  présentée pour la 1ere fois à la Daguenière le 22 juin 2008 dans le cadre de la "Fête du village"  et au Festival d'Ailleurs c'est d'ici les 5 et 6 juillet 2008 à l'occasion des 10 ans du Festival. le thème principal sera la transmission. Cela ne pouvait pas mieux tomber, non ?

Année 2009, 
La Caravan'à Contes a repris  la route d'été et s'est posée le 6 juin dans le quartier Ste Thérèse à Angers, dans le cadre de "Jour de Fête" organisé par la maison de quartier des hauts de St Aubin.
Le 7 juin, elle repartait à petite vitesse, vers la Fête Biocoop de la CABA... L'occasion de faire découvrir le conte, sous une autre forme,  à une centaine d'enfants durant le we... histoires adaptées, rires, galipettes et petits mots  de remerciement sous un ciel menaçant, mais heureusement bien à l'abri, ont rempli ce petit espace au combien surprenant !
Les parents, eux aussi, auraient bien voulu y entendre des histoires...
Colombe promet que l'année prochaine, à une heure plutôt tardive, elle contera pour les adultes, mais il faudra réserver !!!
Quelques jours de repos et La Caravan'à Contes est repartie ! 
Le 28 juin, dans le cadre de "La Loire à vos fenêtres" et des journées du patrimoine mondial de l'Unesco, elle faisait arrêt à La Daguenière... Cette fois encore, il aura fallu faire une séance supplémentaire pour satisfaire tout ce petit monde !
  
o




La Caravane, ses dimensions et ses conditions techniques

Copie--2--de-DSC_2263.JPG












 

Année 2010
La Caravan'à Contes a repris les chemins de campagne, roulant à petite vitesse vers Chalonnes, où l'attendait les sympathiques et joyeuses bibliothècaires de la Médiathèque ce mercredi 2 juin ! Quel régal !  Dans le petit jardin qui est bien abrité derrière un beau bâtiment ancien sur trois étages. Rien que le lieu lui même est à découvrir...Elle a reçu nombre d'enfants tout l'après-midi qui ont découvert ce petit lieu insolite et tellement apaisant !  Il paraît que certains enfants sont revenus 2 fois pour écouter d'autres histoires ! Colombe et sa Caravane n'ont pas dit leur dernier mot...

A peine attelée pour repartir sur les chemins escarpés de l'Anjou,   La Caravan'à Contes s'est arrêtée à la Fête de la CABA Biocoop les 5 et 6 juin dernier...

 

Encore un beau succès, malgré la chaleur, elle n'a pas desemplit, et les histoires de loup, de sorcière et autres rois...devinettes et chansons,  ont retenti tout le week-end à la grande joie des enfants qui ont manifesté un enthousiasme sans modération. Une maman a même dit : "Merci pour tout le bonheur q021.jpgue vous leur avez donné pendant ces deux jours.... "C'est la meilleure récompense à ces petits instants magiques ! Merci à vous les enfants pour ces beaux moments partagés... A l'année prochaine !016.jpg